Tester l'algorithme :


(cliquer sur le bouton ci-dessus pour lancer ou relancer l'exécution de l'algorithme)

Résultats :

Code de l'algorithme :
1     VARIABLES
2       n EST_DU_TYPE NOMBRE
3       i EST_DU_TYPE NOMBRE
4       p EST_DU_TYPE NOMBRE
5       t EST_DU_TYPE NOMBRE
6       l EST_DU_TYPE NOMBRE
7       d EST_DU_TYPE NOMBRE
8       v EST_DU_TYPE NOMBRE
9       c EST_DU_TYPE NOMBRE
10    DEBUT_ALGORITHME
11      AFFICHER "Donner le nombre de cases du jeu"
12      LIRE c
13      AFFICHER "Donner le nombre de parties à simuler"
14      LIRE n
15      v PREND_LA_VALEUR 0
16      POUR i ALLANT_DE 1 A n
17        DEBUT_POUR
18        t PREND_LA_VALEUR 0
19        l PREND_LA_VALEUR 0
20        TANT_QUE (t<c ET l<1) FAIRE
21          DEBUT_TANT_QUE
22          d PREND_LA_VALEUR ALGOBOX_ALEA_ENT(1,6)
23          SI (d!=6) ALORS
24            DEBUT_SI
25            t PREND_LA_VALEUR t+1
26            FIN_SI
27            SINON
28              DEBUT_SINON
29              l PREND_LA_VALEUR 1
30              FIN_SINON
31          FIN_TANT_QUE
32        SI (l==1) ALORS
33          DEBUT_SI
34          v PREND_LA_VALEUR v+1
35          FIN_SI
36        FIN_POUR
37      AFFICHER "Le nombre de victoires du lièvre est "
38      AFFICHER v
39    FIN_ALGORITHME