2 1516 TP
De Lgmaths.
TP n°1: Nombres réels
TP n°2: Intervalles
TP n°3: Tracer des vecteurs
TP n°4: Repérage
Feuille
Éléments de correction
TP n°5: Résoudre une équation
TP n°6: Tracer avec Geogebra
TP n°7: Lewis Caroll
TP n°8: Coloriages
Feuille
Solution rédigée par deux élèves (A. Gibert et M. Hallez) dans le cadre de l'atelier MATh.en.JEANS l'an passée.
Un programme qui donne les solutions pour des nombres de couleurs et de côtés fixés réalisé par un élève du lycée l'an passé (L. Hemmerlé).
TP n°9: Résoudre un système I
TP n°10: Résoudre un système II
TP n°11: Equations et fonctions
TP n°12: un peu de géométrie analytique
TP n°13: Statistiques et tableur
Fichier tableur n°1
Fichier tableur n°2
TP n°14: Fonctions affines par morceaux
TP n°15: Distances, aires et incidence
TP n°16: Triangles et carrés
Problème 1
Problème 2
Problème 3
Problème 4
Corrigé
Echelle descriptive
Compétences mises en jeu selon le problème:
TP n°17: Images et chocolat
TP
Corrigé
Programme Algobox pour simuler n échantillons
Programme Algobox pour simuler n échantillons et obtenir les indicateurs statistiques (Crochard T., Lautour M., Guibert V.)
Feuille tableur pour simuler n échantillons
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°18: Le problème du Duc de Toscane
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°19: Vitesses moyennes
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°20: Intersections
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation