2 1516 TP

De Lgmaths.

Sommaire

TP n°1: Nombres réels

TP n°2: Intervalles

TP n°3: Tracer des vecteurs

TP n°4: Repérage

Feuille

Éléments de correction

TP n°5: Résoudre une équation

TP n°6: Tracer avec Geogebra

TP n°7: Lewis Caroll

TP n°8: Coloriages

Feuille

Solution rédigée par deux élèves (A. Gibert et M. Hallez) dans le cadre de l'atelier MATh.en.JEANS l'an passée.

Un programme qui donne les solutions pour des nombres de couleurs et de côtés fixés réalisé par un élève du lycée l'an passé (L. Hemmerlé).

TP n°9: Résoudre un système I

TP n°10: Résoudre un système II

TP n°11: Equations et fonctions

TP n°12: un peu de géométrie analytique

TP n°13: Statistiques et tableur

Fichier tableur n°1

Fichier tableur n°2

TP n°14: Fonctions affines par morceaux

TP n°15: Distances, aires et incidence

TP n°16: Triangles et carrés

Problème 1

Problème 2

Problème 3

Problème 4

Corrigé

Echelle descriptive

Compétences mises en jeu selon le problème:

TP n°17: Images et chocolat

TP

Corrigé

Programme Algobox pour simuler n échantillons

Programme Algobox pour simuler n échantillons et obtenir les indicateurs statistiques (Crochard T., Lautour M., Guibert V.)

Feuille tableur pour simuler n échantillons

Grille de compétences

Grille d’évaluation

TP n°18: Le problème du Duc de Toscane

TP

Corrigé

Grille de compétences

Grille d’évaluation

TP n°19: Vitesses moyennes

TP

Corrigé

Grille de compétences

Grille d’évaluation

TP n°20: Intersections

TP

Corrigé

Grille de compétences

Grille d’évaluation

TP Informatique n°1: Tableur

TP Informatique n°2: Initiation à l'algorithmique

TP Informatique n°3: Mes premiers algorithmes

TP Informatique n°4: La boucle itérative

TP Informatique n°5: L'instruction conditionelle

TP Informatique n°6: La boucle conditionnelle

TP Informatique n°7: Le plus grand produit

TP Informatique n°8: La marche de l'ivrogne

Outils personnels