2 1516 TP
De Lgmaths.
(→TP Informatique n°5: La boucle conditionnelle) |
(→TP n°19: Vitesses moyennes) |
||
(15 versions intermédiaires masquées) | |||
Ligne 48 : | Ligne 48 : | ||
==TP n°13: Statistiques et tableur== | ==TP n°13: Statistiques et tableur== | ||
[[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP13_statistiques_tableur.pdf]] | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP13_statistiques_tableur.pdf]] | ||
+ | Fichier tableur n°1 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP13_resultatbrut.ods]] | ||
+ | Fichier tableur n°2 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP13_resultatbrutfuneste.ods]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°14: Fonctions affines par morceaux== | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP14_affine_morceaux.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°15: Distances, aires et incidence== | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP15_d_a_i.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°16: Triangles et carrés== | ||
+ | |||
+ | Problème 1 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP16_S1.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Problème 2 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP16_S2.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Problème 3 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP16_S3.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Problème 4 | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP16_S4.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Corrigé | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP16_corr.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Echelle descriptive | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_compet_echelles_descriptive.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Compétences mises en jeu selon le problème: | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP_grille_competence.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°17: Images et chocolat== | ||
+ | |||
+ | TP | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP17_images.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Corrigé | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP17_corr.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Programme Algobox pour simuler n échantillons | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/2_echantillon.html]] | ||
+ | |||
+ | Programme Algobox pour simuler n échantillons et obtenir les indicateurs statistiques (Crochard T., Lautour M., Guibert V.) | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/programme_eleve.html]] | ||
+ | |||
+ | Feuille tableur pour simuler n échantillons | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP17.ods]] | ||
+ | |||
+ | Grille de compétences | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_compet_echelles_descriptive.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille d’évaluation | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP17_grille.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°18: Le problème du Duc de Toscane== | ||
+ | |||
+ | TP | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP18_toscane.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Corrigé | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP18_corr.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille de compétences | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_compet_echelles_descriptive.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille d’évaluation | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP18_grille.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°19: Vitesses moyennes== | ||
+ | |||
+ | TP | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP19_vitesse.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Corrigé | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP19_vitesse_rep.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille de compétences | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_compet_echelles_descriptive.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille d’évaluation | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP19_grille.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP n°20: Intersections== | ||
+ | |||
+ | TP | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP20_intersections.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Corrigé | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP20_intersections_corr.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille de compétences | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_compet_echelles_descriptive.pdf]] | ||
+ | |||
+ | Grille d’évaluation | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TP20_grille.pdf]] | ||
==TP Informatique n°1: Tableur== | ==TP Informatique n°1: Tableur== | ||
Ligne 66 : | Ligne 164 : | ||
==TP Informatique n°6: La boucle conditionnelle== | ==TP Informatique n°6: La boucle conditionnelle== | ||
[[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TPI_6_tant_que_si.pdf]] | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TPI_6_tant_que_si.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP Informatique n°7: Le plus grand produit== | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1516_2_TPI_7_prod.pdf]] | ||
+ | |||
+ | ==TP Informatique n°8: La marche de l'ivrogne== | ||
+ | [[Fichier:PDF.gif|75px|center|link=http://lgmaths.free.fr/21516/1415_2_TPI_8_mi.pdf]] |
Version actuelle en date du 31 mai 2016 à 19:42
TP n°1: Nombres réels
TP n°2: Intervalles
TP n°3: Tracer des vecteurs
TP n°4: Repérage
Feuille
Éléments de correction
TP n°5: Résoudre une équation
TP n°6: Tracer avec Geogebra
TP n°7: Lewis Caroll
TP n°8: Coloriages
Feuille
Solution rédigée par deux élèves (A. Gibert et M. Hallez) dans le cadre de l'atelier MATh.en.JEANS l'an passée.
Un programme qui donne les solutions pour des nombres de couleurs et de côtés fixés réalisé par un élève du lycée l'an passé (L. Hemmerlé).
TP n°9: Résoudre un système I
TP n°10: Résoudre un système II
TP n°11: Equations et fonctions
TP n°12: un peu de géométrie analytique
TP n°13: Statistiques et tableur
Fichier tableur n°1
Fichier tableur n°2
TP n°14: Fonctions affines par morceaux
TP n°15: Distances, aires et incidence
TP n°16: Triangles et carrés
Problème 1
Problème 2
Problème 3
Problème 4
Corrigé
Echelle descriptive
Compétences mises en jeu selon le problème:
TP n°17: Images et chocolat
TP
Corrigé
Programme Algobox pour simuler n échantillons
Programme Algobox pour simuler n échantillons et obtenir les indicateurs statistiques (Crochard T., Lautour M., Guibert V.)
Feuille tableur pour simuler n échantillons
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°18: Le problème du Duc de Toscane
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°19: Vitesses moyennes
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation
TP n°20: Intersections
TP
Corrigé
Grille de compétences
Grille d’évaluation